Laure Many relèvera le défi Pikes Peak avec RD Limited !

Laure Many relèvera le défi Pikes Peak avec RD Limited !

Romain Dumas ne sera pas le seul représentant du RD Limited lors de la prochaine Pikes Peak International Hill Climb (25 juin). Comme en 2014 et 2016, le team alignera deux voitures, avec une Porsche engagée aux côtés du prototype Norma confiée à Romain. Après Vincent Beltoise et Raphaël Astier, c’est Laure Many qui aura l’opportunité de découvrir la « course vers les nuages ». La pilote française sera au départ de l’édition 2017 dans la catégorie Pikes Peak Open, au volant d’une 911 SC 3,0l Gr4 développée et préparée par RD Limited.

Tandis que Romain Dumas – le pilote – tentera de décrocher avec la Norma MXX RD Limited un troisième succès général à Pikes Peak, le patron d’équipe qu’il est également fera courir un troisième rookie dans la célèbre course de côte américaine. Laure Many évoluera dans la catégorie Pikes Peak Open, dont Romain Dumas détient le record depuis 2012, date de la première participation du natif d’Alès. Laure sera la seule pilote féminine de cette 95ème édition.
« Laure relève un incroyable défi et je suis fier que ce soit avec RD Limited » confie Romain Dumas. « Même si on la compare parfois aux 24 Heures du Mans, au Dakar ou à Daytona, Pikes Peak est une course unique. Il faut du courage, de la passion et un peu de folie ! Peu de pilotes féminines ont osé s’attaquer à ce mythe. Michèle Mouton a été la première à écrire l’Histoire. Combien de français, de françaises depuis elle ? Laure a l’occasion de participer à cette course légendaire et nous allons l’accompagner au mieux pour que ce challenge soit couronné de succès. Elle connaît bien la 911 SC 3,0l Gr4, ce qui sera un atout dans cet apprentissage toujours particulier de Pikes Peak. »

Pilote au sein de l’équipe RD Limited depuis 2014, Laure Many a effectué ses débuts en compétition en 2005. Depuis, elle a multiplié les apparitions en rallye, notamment en Coupe de France. Habituée des courses majeures en VHC, elle a décroché deux victoires de catégorie au Tour de Corse Historique, ainsi qu’un autre succès de classe au Rallye du Maroc Historique. Habituée du Monte-Carlo Historique, où elle compte quatre participations, elle s’est aussi imposée au rallye de la Giraglia.
« Il s’agit d’un honneur pour moi de figurer sur la liste des engagés de la course de côte de Pikes Peak » précise Laure Many. « Depuis que j’ai rejoint l’équipe de Romain, tout le monde ne parle que de cette épreuve incroyable. J’aime les défis et quand Romain a évoqué la possibilité de réaliser ce projet Pikes Peak, je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est un sacré challenge, relativement différent de ce que je peux connaître, et je vais m’y préparer au mieux. Je sais que je peux compter sur un team très professionnel, une auto parfaitement préparée et… un coach parfait en la personne de Romain ! J’ai forcément en tête les participations de Michèle Mouton ; elle a été une pionnière, une source d’inspiration pour beaucoup de pilotes. Ce sera une fierté d’être au départ. »

La Porsche 911 SC 3,0l Gr4 pilotée par Laure Many portera le numéro 19, comme Raphaël Astier en 2016, lorsqu’il avait été le meilleur rookie. L’auto prendra la direction des Etats-Unis dans quelques jours tandis que Romain Dumas poursuit la préparation de la Norma MXX RD Limited en France. Le prototype aligné dans la catégorie Unlimited bénéficiera d’une nouvelle aéro et de nombreuses évolutions mécaniques, développées en collaboration avec Norma. Les deux voitures seront équipées de pneus Michelin, partenaire de Romain Dumas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Michelin
  • Poly-Shape
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster