Les multiples défis de RD Limited à Pikes Peak !

Les multiples défis de RD Limited à Pikes Peak !

Triple vainqueur de la mythique course de côte de Pikes Peak, Romain Dumas défendra sa couronne cette année encore. Et si le pilote d’origine cévenole portera cette fois les couleurs de l’équipe officielle Volkswagen Motorsport, sa structure RD Limited sera elle aussi au départ de la 96ème édition, le 24 juin prochain. Elle sera même plus représentée que jamais auparavant dans le Colorado, alignant deux autos dans la catégorie Open – pour Laure Many et Raphaël Astier – tout en apportant son soutien opérationnel au défi du constructeur belge Gillet Vertigo, avec Vanina Ickx au volant.

RD Limited en nombre à Pikes Peak !
Victorieux du classement général en 2014, 2016 et 2017, Romain Dumas participera pour la sixième fois en sept ans à la célèbre course vers les nuages. Après s’être engagé à chaque fois avec son team, il prendra part au programme mis en place par Volkswagen Motorsport avec un prototype 100% électrique. « C’est un nouveau challenge pour moi et c’est tout simplement passionnant » avoue Romain. « Avec Norma et mon écurie, nous avons vécu des choses fabuleuses à Pikes Peak au cours des dernières années. Décrocher ces victoires a été un grand accomplissement. Aujourd’hui, c’est une nouvelle approche. Une nouvelle équipe, une nouvelle voiture, une nouvelle technologie… En tant que pilote, l’envie de bien faire est grande. Je suis par ailleurs fier que Volkswagen Motorsport fasse appel à certains éléments du team. C’était une évidence de revenir pour cette épreuve et je suis ravi que ce soit avec des personnes et des pilotes que j’apprécie, tels que Laure, Raphaël et Vanina. Je suis heureux de voir que nous continuons à grandir. »

Continuer à grandir, pour RD Limited cela passe tout d’abord par l’engagement de deux autos dans la catégorie Pikes Peak Open. Après sa première participation l’an dernier, Laure Many est de retour avec la Porsche 911 SC 3,0l Gr4. Huitième pour ses premiers pas, Laure avait atteint l’arrivée située à 4 301 mètres d’altitude dans des conditions épiques, affrontant la grêle, la neige et le brouillard. « J’ai vécu une aventure incroyable » confie-t-elle. « Humainement, c’était une semaine fantastique. Sportivement, c’était fou ! Pikes Peak est une légende difficile à décrire. Je suis ravie de pouvoir y retourner, avec des objectifs revus à la hausse. J’espère prendre toujours autant de plaisir et réaliser une belle performance. Je sais que je peux compter sur un top team, qui connaît à la perfection le terrain et l’auto. De mon côté je vais bénéficier de l’expérience emmagasinée en 2017. »

Laure Many sera accompagnée par Raphaël Astier, qui fait également son retour à Pikes Peak. En 2016, il s’était classé meilleur rookie et avait terminé deuxième en Time Attack 1, frôlant la barre des 10 minutes. En Pikes Peak Open, il évoluera à bord de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l développée par RD Limited, avec laquelle Romain Dumas a remporté la Coupe FIA RGT 2017. « Pikes Peak reste un grand souvenir et, comme tous les pilotes qui ont participé à cette course, je voulais à nouveau parcourir cette montée si spéciale » précise le vainqueur de la Coupe de France des Rallyes 2016. « L’opportunité s’est présentée et toutes les pièces du puzzle se sont assemblées rapidement. Je connais bien le team de Romain, ainsi que les Porsche de rallye préparées par RD Limited et je suis très motivé pour faire encore mieux qu’en 2016. J’espère descendre cette fois sous la barre des 10 minutes et pourquoi pas m’approcher du record de la catégorie. »

Avec Gillet Vertigo et Vanina Ickx !
Preuve de la reconnaissance du team de Romain Dumas à Pikes Peak, ses membres seront intégrés au défi mis sur pied par Gillet Vertigo avec Vanina Ickx au volant. Le constructeur belge s’inscrit au départ de la course vers les nuages à l’occasion de son 25ème anniversaire. Et pour cela, il a fait appel à RD Limited, qui apportera son soutien pour l’exploitation de l’auto et la gestion logistique du projet.
« Romain et son équipe possèdent une connaissance de Pikes Peak qui n’a pas d’équivalent. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce soutien, qui est un gage de qualité et de réussite » explique Jean-Michel Delporte, homme-orchestre du projet Gillet Vertigo. « Pour l’anniversaire de la marque, c’est un clin d’œil sympa et un retour aux sources, puisque que Tony Gillet a fait carrière en course de côte. Vanina Ickx est une pilote habituée à relever tout type de challenge, c’est un point qu’elle partage avec Romain d’ailleurs. C’est un honneur d’avoir de telles personnalités impliquées dans notre aventure. »

Evénement unique en son genre avec ses 156 virages répartis sur 19,96km, la course de côte de Pikes Peak se déroulera le 24 juin 2018. Romain Dumas en est le seul triple vainqueur français et double tenant du titre. Il y détient la deuxième meilleure performance chronométrique de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Michelin
  • Poly-Shape
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster