Pikes Peak, Qualifs : Meilleur chrono provisoire pour Romain Dumas…

Pikes Peak, Qualifs : Meilleur chrono provisoire pour Romain Dumas…

Pour sa troisième participation à la mythique épreuve de Pikes Peak, Romain Dumas a signé le meilleur chrono provisoire des qualifications, jugées sur la section basse de la montée. A bord de sa Norma M20 « RD Limited », le pilote natif d’Alès était en piste avec ses adversaires de la catégorie Unlimited, alors que d’autres catégories, dont les voitures électriques, effectueront cette séance qualificative jeudi et vendredi. Vincent Beltoise, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS également alignée par le Romain Dumas Rallye Team, a signé le deuxième chrono en « Time Attack 1 ».

C’est par les traditionnelles vérifications techniques et un shakedown sur le Pikes Peak International Raceway que Romain Dumas a entamé ses retrouvailles avec la « course vers les nuages ». Après cette mise en jambe, il a participé mardi à la première séance officielle, qui s’est déroulée sur le premier secteur. « Ces deux runs se sont bien passés même si je manquais de grip général » explique-t-il. « La pluie qui est tombée la veille n’a pas arrangé les choses avec un rêvement plus « vert » que l’an dernier. Cela nous a permis de voir quelques points à corriger, et des paramètres à optimiser dans l’otpique de la course. C’était une prise de marques positive et enrichissante. »

Ce mercredi, Romain Dumas a pris part aux qualifications de la Pikes Peak International Hill Climb, qui se tiennent sur le partie basse de l’épreuve et qui déterminent l’ordre de départ. Au volant de la Norma M20 « RD Limited », il a amélioré de six secondes son chrono de 2013 (3.37.525 conte 3.43.556). De quoi réaliser le meilleur temps de la catégorie Unlimited, synonyme de meilleur chrono provisoire.
« Je suis globalement satisfait de ces qualifications » confie Romain. « Nous avons progressé à chaque passage, et nous avons bien gommé les quelques défauts de la veille. Il reste des détails à peaufiner, mais le comportement de l’auto me plaît, l’équipe travaille efficacement et la performance est conforme à nos attentes. J’ai hâte de rouler dans les autres sections pour, espérons-le, confirmer ces sensations. C’est positif d’avoir le meilleur chrono provisoire en qualifications, mais je suis curieux de voir les autres catégories et plus particulièrement les protos électriques qui semblent très compétitifs et dont certains sont engagés officiellement par des grands constructeurs. »

Pour sa première participation à la course de côte de Pikes Peak, Vincent Beltoise n’a pas manqué ses débuts. Le pilote tricolore, engagée sous la bannière du Romain Dumas Rallye Team, a constamment progressé au fil des runs, améliorant ses chronos de plusieurs poignées de secondes. Deuxième de la catégorie Time Attack 1 lors des premiers essais, il a confirmé durant les qualifications en signant le deuxième temps, à moins de cinq secondes seulement de la « pole », établissant le troisième chrono provisoire au général.
« Tout se passe bien depuis mes premiers pas ici » souligne le rookie. « Nous avons bien amélioré l’auto depuis hier et elle me convient bien. Je prends beaucoup de plaisir au volant, le team bosse très bien et l’ambiance est excellente. Les conseils de Romain sont précieux et m’aide vraiment pour aborder ce défi dans les meilleures dispositions. Je suis ravi d’être ici et je profite de chaque instant. J’ai pris confiance au fur et à mesure et je suis désormais impatient de découvrir le reste de la montée. »

Les concurrents autres que les catégories « Unlimited » et « Time Attack » se qualifieront jeudi et vendredi, tandis que Romain Dumas et Vincent Beltoise participeront à deux ultimes séances d’essais, sur les deuxième et troisième secteurs. La 92e édition se déroulera ce dimanche 29 juin.

[nggallery id=30]

1 réaction

  1. DALVERNY dit :

    Toute l’equipe du Club Porsche (rhone alpes) est avec toi à Pikes-Peak…….Merci pour ta sympathie lors de l’inauguration de Porsche Saint Etienne
    Bien amicalement………..roand Dalverny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster