Raphaël Astier rejoint le RD Rallye Team pour la course de côte de Pikes Peak !

Raphaël Astier rejoint le RD Rallye Team pour la course de côte de Pikes Peak !

Vainqueur de l’édition 2014, Romain Dumas effectuera son retour à Pikes Peak pour les 100 ans de la célèbre course vers les nuages (26 juin). Parallèlement à la Norma M20 RD Limited pilotée par le natif d’Alès, l’équipe alignera une Porsche 911 GT3 Cup dans la catégorie Time Attack 1. Le jeune tricolore Raphaël Astier sera à son volant et découvrira l’épreuve américaine.

Raphaël Astier : « Pikes Peak avec le team de Romain, c’est tout simplement un rêve  ! »
Habitué des rallyes français, dont il a remporté la Coupe de France GT 10 en 2015, Raphaël Astier sera donc l’un des rookies de la Pikes Peak International Hill Climb 2016. Il remplace en effet Hugues Ripert, qui a dû renoncer à son engagement compte tenu d’obligations professionnelles et qui, via Spark Models dont il est le fondateur, soutient la participation de Raphaël.
L’Ardéchois de 25 ans connaît déjà le team de Romain Dumas, avec qui il a disputé le Rallye du Var l’an dernier, avec un succès de catégorie, ou encore le Rallye Lyon-Charbonnières cette saison. Il participera dans quelques jours au Rallye de l’Ecureuil avec une Porsche développée par RD Limited, avant de prendre la direction du Colorado.
« Aller courir aux Etats-Unis et à Pikes Peak en particulier, c’est tout simplement un rêve pour moi » confie Raphaël Astier. « Il s’agit d’une course unique, avec un décor grandiose et une route vertigineuse. C’est « extrême » ! Comme tout le monde, j’ai les images d’Ari Vatanen en tête, mais aussi de Sébastien Loeb ou de Romain. De nombreux grands noms du rallye y ont participé, tels que Walter Röhrl ou Michèle Mouton, mais finalement peu de Français. C’est incroyable d’être au départ avec une équipe de qualité comme celle de Romain, je le remercie, tout comme mon partenaire Dauphiné Isolation. Ce sera très intéressant et je veux réaliser une belle performance. Je ne veux pas me contenter de dire « j’ai fait la montée ». Je vais tenter d’apprendre rapidement afin de décrocher un bon résultat dans ma catégorie. »

En 2014, la structure RD Limited avait signé un double succès avec la victoire au général de Romain Dumas, et en catégorie Time Attack 1 de Vincent Beltoise. Comme il y a deux ans, l’équipe alignera donc deux voitures.
« Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Raphaël au sein du team. Nous connaissons son potentiel, ses qualités sportives et humaines » explique Romain Dumas. « A l’image de ce que nous avions fait avec Vincent Beltoise en 2014, l’objectif est d’épauler Raphaël et de lui permettre de progresser tout au long de la semaine. Pikes Peak est une épreuve particulière, avec une approche spécifique. Nous lui apporterons notre expérience. Engager deux autos avec mon propre team, avec la possibilité de jouer la victoire au général mais aussi de permettre à un jeune de découvrir cette course légendaire, c’est un superbe défi. »

Pilote officiel Porsche en Championnat du Monde d’Endurance FIA et aux 24 Heures du Mans, Romain Dumas a est devenu le troisième pilote français à s’imposer à Pikes Peak en 2014. A bord d’une Norma M20 RD Limited spécifiquement développée pour l’occasion, il tentera de remporter la 94e édition, qui marque les 100 ans de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster