« RD Limited », les pièces de rallye développées par Romain Dumas !

« RD Limited », les pièces de rallye développées par Romain Dumas !

Pilote Officiel Porsche depuis 2004 sur circuit, Romain Dumas est également présent en rallye depuis la fin de la saison 2007. Avec le Romain Dumas Rallye Team, la Porsche 996 GT3 RS puis la Porsche 997 GT3 RS, toutes deux développées dans les ateliers de l’équipe à Alès, Romain Dumas a décroché plusieurs victoires « scratch » dans des rallyes nationaux et régionaux, des succès de catégorie en GT+, ainsi que des podiums au général en Championnat de France. Ces expériences, il souhaite aujourd’hui en faire bénéficier d’autres acteurs. C’est pourquoi il proposera en 2014 des pièces spécifiquement destinées aux Porsche de rallye, sous le label « RD Limited ».

« L’expérience du terrain et des meilleurs fournisseurs… »
Depuis ses débuts en rallye, Romain Dumas a franchi les étapes les unes après les autres. Parallèlement à ses succès en Endurance, des 24 Heures de Spa aux 24 Heures du Mans en passant par les 24 Heures du Nürburgring et les 12 Heures de Sebring, il a développé continuellement la Porsche 996 GT3 RS en 2008-2009, puis la Porsche 911 GT3 RS type 997 à partir de 2010 pour en faire une arme redoutable capable de signer des temps scratch en Championnat de France des Rallyes. Un parcours qui l’a amené à créer une relation étroite et de confiance avec les meilleurs fournisseurs.

Le Romain Dumas Rallye Team a bien grandi depuis ses premiers pas. Cela nous a demandé du temps parce que nous avons fait les choses de manière structurée, en montant en puissance progressivement » explique Romain Dumas. « Ces années ont permis à l’équipe, et moi avec, de beaucoup apprendre. Nous avons noué des liens forts avec différentes marques, qui sont aujourd’hui de véritables partenaires techniques. L’expérience du terrain et des meilleurs fournisseurs, c’est ce que je souhaite proposer via le label « RD Limited ». Ensemble, nous avons développé des produits spécifiques aux Porsche présentes en rallye. Les versions 996 et 997 en sont le parfait exemple au niveau moderne, mais nous avons aussi montré récemment que nous sommes capables de gagner en VHC avec la Porsche 911 SC Gr4 sortie de nos ateliers.

Différentes pièces au catalogue…
Le label « RD Limited » proposera plusieurs types de pièces. Ces dernières bénéficieront à la fois de l’expérience déjà engrangée par le Romain Dumas Rallye Team au cours des dernières saisons, mais aussi d’un développement continu mené par Romain Dumas et son équipe. Preuve en est avec une séance d’essais effectuée entre Noël et le nouvel an.
En collaboration avec PKM Consulting, qui évolue au plus haut niveau sur circuit et en rallye en participant à la conquête de titres mondiaux (FIA-WEC), continentaux (ELMS) et nationaux (Rallye et GT France), une gamme d’amortisseurs a été conçue. De même au niveau des plaquettes de freins avec Endless. Au niveau sécurité, ce sont des arceaux qui seront confectionnées sous le label « LD Limited », avec le concours de Matter. Enfin, différentes pièces en fibre seront également disponibles : protège carter, extension d’aile etc. « RD Limited » envisage d’étendre cette offre au cours des mois à venir.

Partenaire du Romain Dumas Rallye Team, y compris au niveau de la compétition historique, la société Joffroy sera en charge de la distribution des produits « RD Limited » et du service après-vente. Joffroy gèrera également le parc de Porsche développées par le Romain Dumas Rallye Team et disponibles à la location : Porsche 996 GT3 RS, Porsche 911 GT3 RS type 997 et Porsche 911 SC 3,0l Gr4.
Plus de renseignements auprès de Romain Joffroy, contact@rd-limited.com / +33 (0) 626 345 076.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Michelin
  • Poly-Shape
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster