Romain Dumas au Rallye du Var en famille !

Tout récent papa d’un petit Gabin, Romain Dumas participera ce week-end au Rallye du Var en famille. Associé à Matthieu Baumel, le pilote natif d’Alès fera son retour en Championnat de France des Rallyes après une dixième place lors du dernier Rallye de France-Alsace en WRC. Il retrouvera pour l’occasion le volant de son habituel Porsche 911 GT3 RS, engagée en GT+. Mais le pilote officiel Porsche ne sera pas seul au départ. Son père Maurice et sa mère Geneviève seront présents avec une Porsche 911 SC Gr4 également préparée par le Romain Dumas Rallye Team.

Après notamment une victoire au Rallye National de Grasse en avril, et un succès au Rallye des Camisards, Romain Dumas fera sa première apparition dans le Championnat de France des Rallyes 2013. La saison dernière, il avait décroché deux Top 3 sur la scène nationale, avec une troisième position au Rallye Lyon-Charbonnières, et une deuxième place au Rallye du Var. La dernière épreuve de l’année réunira un beau plateau composé notamment de 5 WRC et 8 S2000. « Après une très belle expérience au Rallye d’Alsace, j’avais envie de finir ma saison par un beau rallye et sur des belles routes. C’est le cas dans le Var » explique Romain Dumas. « Les engagés sont de qualité et c’est une nouvelle bonne occasion de se mesurer à des pilotes comme le nouveau champion Julien Maurin. Avec mon team, nous avons également travaillé sur la voiture, donc nous voulons voir où nous en sommes. J’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie même si c’est un peu ce qui est annoncé. L’an dernier, nous avions terminé au deuxième rang. Ce sera clairement difficile de faire mieux. Nous partons avec une mission : rendre une bonne copie pour cet ultime rendez-vous. »

Deux « Dumas » dans deux Porsche…

Pour Romain Dumas, vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 en catégorie GTE-Pro, l’objectif sera surtout de partager ces moments en famille. Ses parents, Maurice et Geneviève, seront au départ en VHC, à bord d’une Porsche 911 SC Gr4. « C’est le cadeau d’anniversaire de ma mère ! » sourit Romain. « J’ai toujours fait les choses d’une manière très professionnelle, mais cette présence en rallye s’est faite à la base dans un cadre amicale et familial. D’ailleurs, mes parents étaient mes ouvreurs en Alsace pour le WRC et ils ont régulièrement couru en VHC. Mon père courait déjà sur des Porsche en rallye il y a plus de trente ans et il roule encore sacrément bien ! C’est sympa de voir deux Dumas dans deux Porsche sur la liste des engagés. Je ne sais pas si c’est une première, mais en tout cas nous on va s’amuser. C’est la preuve que dans la famille, la marque Porsche c’est une histoire de famille ! »

Tout comme la Porsche 911 GT3 RS de Romain Dumas, la Porsche 911 SC Gr4 a été préparée dans les ateliers du Romain Dumas Rallye Team au Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes. Elle a déjà participé au Tour de Corse Historique. « Les gens connaissent mon goût pour les Porsche, et cette 911 SC Gr4 est tout simplement magnifique » confie Romain. « D’ailleurs, j’ai longtemps hésité à m’inscrire au Rallye du Var avec. J’ai roulé avec en essais, et c’est un égal. Il s’agit aussi d’une diversification des activités du team, qui est aujourd’hui capable de préparer des Porsche pour des pilotes souhaitant courir à la fois en GT+ et en VHC. »

Avec 12 spéciales pour plus de 200 kilomètres de chronos, le Rallye du Var se déroulera du 21 au 24 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Michelin
  • Poly-Shape
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster