PIKES PEAK : ROMAIN DUMAS CONFIRME SON STATUT D’OUTSIDER LORS DES QUALIFICATIONS !

PIKES PEAK : ROMAIN DUMAS CONFIRME SON STATUT D’OUTSIDER LORS DES QUALIFICATIONS !

Alors qu’il ne reste plus qu’une séance d’essais – ce vendredi – avant la 91e édition de la mythique course de côte de Pikes Peak, Romain Dumas s’est montré à son avantage lors des différentes séances d’essais, y compris durant la qualification. A bord de la Norma M20FC PP, le pilote natif d’Alès a signé le deuxième chrono derrière Sébastien Loeb, le nonuple Champion du Monde des Rallyes pilotant une Peugeot 208 T16 engagée officiellement par la firme au lion.

Vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GTE Pro avec Porsche dimanche, Romain Dumas a directement pris l’avion pour le Colorado où l’attendaient lundi les vérifications techniques et administratives de la Pikes Peak International Hill Climb. Après une première journée d’essais mardi, les choses sérieuses ont commencé mercredi avec les qualifications. Cette séance s’est déroulée comme le veut la tradition sur le premier des trois secteurs qui composent l’épreuve. Romain Dumas a réalisé le deuxième temps derrière Sébastien Loeb, le pilote natif d’Alès confirmant cette belle performance ce jeudi lors des essais sur la portion médiane avec à nouveau le deuxième chrono de la catégorie Unlimited.

« Après une mise en route mardi avec un seul run, nous sommes montés en puissance lors des qualifications » explique Romain Dumas. « Avec ses appuis aéros, la Norma M20FC PP se comporte bien dans cette portion composée de nombreuses courbes rapides. Nous pouvons encore progresser au niveau des réglages, mais nous sommes à notre position d’outsider derrière Sébastien Loeb. Notre premier objectif est donc rempli. Je reste persuadé qu’il y a encore du temps à gagner. Ce mercredi, avec quatre runs, la séance d’essais a été positive avec une amélioration constante. Sur cette partie aussi, nous avons une marge pour gagner plusieurs secondes, notamment dans les épingles. »

Deuxième de l’édition 2012, Romain Dumas est comme annoncé prêt au combat même s’il sait que la lutte sera difficile. « Nous nous battons avec nos armes » confie-t-il. « Après ces essais, je suis convaincu que notre choix correspond bien aux caractéristiques de Pikes Peak. Seulement, nous devons affronter un grand constructeur, déjà vainqueur ici par le passé, et un pilote neuf fois Champion du Monde des Rallyes. A nous de mettre la pression et de jouer notre carte à fond. Il nous reste une journée pour peaufiner les réglages. La satisfaction actuelle est de voir que nous sommes devant d’autres marques officiellement engagées, telles que Hyundai ou Mitsubishi, ou devant des pilotes tels que Jean-Philippe Dayraut et Monster Tajima, qui ont plus d’expérience de l’épreuve. Je tiens en tout cas à remercier toute l’équipe qui travaille très dur. Les gens ne peuvent pas imaginer à quel point ils sont dévoués. »

La dernière séance d’essais libres se déroulera ce vendredi, et sera suivie de la Fan Fest dans le centre-ville de Colorado Springs. L’épreuve se tiendra le dimanche 30 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster