Romain Dumas, Porschiste multigénérationnel aux Cévennes et au Tour de Corse !

Romain Dumas, Porschiste multigénérationnel aux Cévennes et au Tour de Corse !

Avec trois manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA à disputer d’ici la fin novembre, Romain Dumas a un calendrier bien rempli avec l’équipe officielle Porsche et sa 919 Hybrid. Mais le pilote natif d’Alès est un Porschiste multigénérationnel et multi-discipline : il va le prouver au cours des prochaines en participant au Rallye des Cévennes au volant d’une Porsche 911 SC 3,0l Gr4 (24 au 26 octobre), puis en prenant le départ du Tour de Corse à bord de sa Porsche 911 GT3 RS 4,0l. Deux montures préparées, développées et alignées par son propre team. Deux rendez-vous marquants au programme du Championnat de France des Rallyes et de l’European Rally Championship.

Le Rallye des Cévennes, pour le plaisir et en historique…
Désormais habitué des Cévennes, où il avait effectué ses premiers pas en rallye en 2007, Romain Dumas évoluera donc en catégorie VHC et à bord d’une Porsche 911 SC 3,0l Gr4 qui a été préparée sous le label RD Limited et choyée dans les ateliers situés au Pôle Mécanique d’Alès. Ce n’est pas la première fois que le pilote officiel Porsche sera dans le baquet de cette voiture historique. Il avait en effet remporté le Rallye de la Drôme en juillet. L’heure des retrouvailles a donc sonné. « J’adore cette auto et, à chaque fois que je la pilote, je me régale à son volant » avoue-t-il. « Les sensations sont tout simplement fabuleuses. J’ai l’impression de faire un bon dans le passé, quand mon père courait déjà avec des Porsche, même si ce bolide semble toujours aussi jeune et sauvage. C’est une époque qui m’a fait rêver et à chaque fois que je reprends les commandes de cette 911 SC 3,0l Gr4, c’est un immense plaisir. Du pur plaisir en fait car il n’y a aucune pression. Les Cévennes, c’est un rallye évidemment particulier pour moi. Les gens savent à quel point je suis attaché à ma région de naissance, je suis « chez moi », avec tous mes amis, ma famille… Tout est réuni pour vivre un week-end sympa sur des routes que je connais et que j’apprécie. Ce ne sera que du bonheur. »

Le Tour de Corse, le retour de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l « R-GT » pour une confirmation !
Début octobre, le Romain Dumas Rallye Team avait fait débuter au Rallye de France la Porsche 911 GT3 RS 4,0l, la première voiture spécifiquement développée pour la catégorie R-GT. Une grande première qui s’était terminée sur une bonne note, avec une victoire de classe et une 19e place scratch, le meilleur résultat en mondial pour ce type d’auto. Cette monture fera son retour au Tour de Corse, finale de l’European Rally Championship. Romain Dumas arrivera directement en provenance de Shanghai où il officiera à bord de la Porsche 919 Hybrid. « Le Tour de Corse s’inscrit dans une toute autre logique » explique-t-il. « Au Rallye de France, nous pouvions parler de test grandeur nature. L’expérience a été enrichissante, mais nous avons que la Porsche 911 GT3 RS 4,0l possède un beau potentiel et nous voulons désormais progresser à chacune de nos apparitions. Courir en ERC va également être intéressant car nos adversaires seront différents. Enfin, le Tour de corse est une épreuve magnifique. Un peu comme en Alsace, on part un peu dans l’inconnue au niveau de la performance, mais cela ne rendra le défi que plus intéressant. L’objectif est dans un premier temps de confirmer la prestation réalisée au Rallye de France. Pour cela, il faudra faire un sans-faute et être à l’arrivée. Je suis en tout cas ravi d’être au départ de ces deux rallyes, avec deux Porsche de générations bien différentes, mais deux Porsche préparées par mon label et engagées par mon team Jeune, j’aurais rêvé d’être au départ de ces deux rallyes. Même si je suis un compétiteur, je ne peux pas occulter cela de mon esprit et c’est génial ! »

Suivez @Romain__Dumas sur twitter !
Présent en circuit et rallye, Romain Dumas va également profiter de ces multiples compétitions pour ouvrir son compte twitter : @Romain__Dumas. Parallèlement à la refonte de son site Internet et l’animation de sa page officielle Facebook, il rejoint donc la communauté du petit oiseau bleu. L’occasion de suivre, en français et en anglais, son actualité en quelques 140 caractères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partenaires

  • Rflow
  • Chopard
  • Croisi Europe
  • Haribo
  • Spark
  • Yacco
  • Michelin
  • Poly-Shape
  • Pole Mécanique Alès
  • Alès Audace
  • BT Concept Eco
  • GT2i
  • PKM Consulting
  • JP Elec
  • Gaazmaster